Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jean Gabin

Au théâtre...

21 Mai 2006 , Rédigé par Philippe Publié dans #Sa vie

  Gabin fils fait quelques apparitions secondaires sur les planches, notamment dans "la Nouvelle Revue de Rip" au Vaudeville et "L'Amour à Paris" aux Bouffes Parisiens" (1923). A cette occasion, il fait la connaissance d'une admiratrice, Camille Basset, dite Gaby, future actrice. Les deux jeunes gens se marieront au début de l'année 1925, à l'occasion d'une permission de Jean.
      Car, de 1924 à 1925, Gabin effectue son service militaire dans la Marine.
      Rendu à la vie civile au début de l'année 1926, Jean décroche quelques apparitions au music-hall avant de revenir sur la scène des Bouffes Parisiens ("Trois Jeunes Filles Nues". Par la suite, il présente un tour de chant dans toute la France (enfin, là où l'on veut bien de lui) et même en Amérique du Sud (!), se contentant d'imiter Maurice Chevalier.
Mistinguett, en rupture avec le même Chevalier, le remarque et l'engage comme partenaire au Moulin Rouge (1928).
      Les biographes signalent souvent l'année 1929 comme marquant les véritables débuts de Jean Gabin en tant que jeune premier. A cette époque, en effet, il tient des rôles plus importants dans des opérettes comme "Flossie" ou "les Aventures du Roi Pausole". Il vit une amourette avec sa partenaire de Flossie, Jacqueline Francell. Gaby et lui divorcent

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article